NETTALI.COM - Ousmane Sonko serait dans le coma depuis hier mardi, selonses avocats. Une info qui a poussé Jean Luc-Mélenchon à réagir.

Jean Luc-Mélenchon, le leader de La France insoumise (Lfi), se prononce sur l'affaire Ousmane Sonko. Il vient de tweeter sur l’état de santé inquiétant du leader de Pastef, qui serait dans le coma depuis hier selon ses avocats.  «Au Sénégal, Ousmane Sonko est dans le coma du fait de sa grève de la faim. Inquiétude pour lui et pour la démocratie du Sénégal, nation aimée», a-t-il posté sur Tweeter.

Mélanchon fait partie de ces hommes politiques français qui commentent le plus l’actualité sénégalaise. En effet, lors des évènements de Juillet dernier, il avait pris position sur l’arrestation de Ousmane Sonko : «Ousmane Sonko incarne le Sénégal démocratique contre la loi du plus fort et les manipulations judiciaires. Le rêve de couper l’accès aux réseaux sociaux est réalisé par le tyran. Soyons vigilants», disait-il. des sorties qui n’ont pas du tout plu, du côté des autorités du pays.