NETTALI.COM - Après avoir fait venir Damian Lillard dans le quartier, les Bucks ont également réussi a signer une extension de contrat de 3 ans à Giannis Antetokounmpo, qui est désormais lié à Milwaukee jusqu’en 2027 au minimum. Le montant ? 186 millions de dollars, soit le max que le Greek Freak pouvait toucher. Objectif le titre !

186 patates, il a fallu faire les yeux doux au banquier pour que tout soit prêt à l’heure de la signature du papier. C’est une opération réussie, puisque Giannis Antetokounmpo est un joueur des Bucks jusqu’en 2027. Il possède une "player option" sur sa dernière année de contrat (2027-28), mais ce calcul est le plus juteux financièrement : il pourra signer un contrat de deux ans en 2026 puis un de quatre en 2028 selon ESPN, pour maximiser la maille qui rentre. Le Grec a annoncé cela sur les réseaux sociaux, avant même le Woj ou Shams.

Pour les Bucks, le soulagement est grand : après les menaces à demi-mot de Giannis en début d’été, voilà qu’il est "sécurisé" pour minimum deux saisons de plus. L’assurance qu’en cas de transfert, il ne sera pas échangé contre un "Merci bande de boloss". Cela prolonge aussi le voyage de Milwaukee dans la zone des favoris au titre NBA. Avec Giannis et Lillard sous contrat, la franchise va être compétitive encore un petit moment, message très positif envoyé aux fans.

Double MVP, MVP des Finales et Défenseur de l’Année sans compter les All-NBA Teams et les sélections All-Star, Giannis Antetokounmpo veut continuer à gagner, cela se passera dans le Wisconsin.