NETTALI.COM- Le phénomène de l’immigration se poursuit avec les disparition des pirogues portées et des drames qu’elles engendrent. Les populations de Yarakh dans le désarroi, ont signalé la disparition d’une pirogue depuis le 6 septembre dernier.

Les habitants du quartier Yarakh Tefess, sont dans le désarroi. Il y’a plus d’un mois qu’une pirogue a quitté la localité. Depuis lors, aucune nouvelle de l'équipage. Les populations sont inquiètes et les concernés appellent les autorités à les aider pour être édifiées sur le sort des migrants qui étaient à bord de cette pirogue. « Ils sont partis en mer, cela fait un peu plus d’un mois. Depuis le 6 septembre jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons aucune information sur eux. C’est la raison pour laquelle nous vous faisons part des moments difficiles que nous vivons. Cela fait plus de 30 jours que nous n’avons aucune nouvelle d’eux. Nous ne savons pas s’ils sont en vie ou pas » confie Pape Modou Niang, habitant de la localité sur les antennes de la Rfm.

Par ailleurs, un autre habitant de Walo gui poursuit sur la même lancée : « Il s’agit de 9 jeunes partis. Nous demandons de l’aide à toutes les autorités du pays. Nous lançons un appel à Macky Sall et à tous son gouvernement et toutes les autres bonnes volontés pour nous aider à avoir des nouvelles ».