NETTALI.COM- Samba Ndiaye ne regrette pas son limogeage à la tête de la Société des Grands Trains du Sénégal (GTS – SA). Le directeur sortant dit assumer pleinement sa décision d'être candidat à la Présidentielle de février 2024 qui vaut son éviction. 

Son limogeage lié à sa déclaration de candidature acté, ce lundi 9 octobre, par décret, a fait réagir l’ex directeur général de la Société des Grands Trains du Sénégal (GTS – SA). Samba Ndiaye soutient et persiste qu’il assume pleinement son choix et compte maintenir sa candidature jusqu’au bout . « J’ai une vision, j’ai une expérience, une expertise qui, aujourd’hui m’ont amené à ce stade. Je suis également homme politique à penser qu' en tant que leader de parti politique, je devrais aller à la conquête du pouvoir. En tant que citoyen, dans un pays pays démocratique que j’ai déposé officiellement ma candidature » a-t-il dit.

En ce qui concerne son limogeage, Samba Ndiaye n’éprouve aucun regret et est prêt à assumer toutes les conséquences issues de cette décision. « J’avais écrit un courrier au Président de la République, parce que quand j’avais cru qu’en se quittant, on pouvait s'asseoir pour que je lui dise merci. Mais cette option a été choisie. Je vais maintenir ma candidature en toute responsabilité. Les conséquences je suis prêt à les subir. J’ai l’expérience et j’ai la crédibilité. Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas être candidat. Le Président n’en est pas un. Je me sens beaucoup plus capable, beaucoup plus compétent, beaucoup plus énergique, beaucoup plus patriotique que tous les autres candidats. C’est ma conviction » soutient-il.

Son objectif avec ses partisans en 2024, a-t-il martelé, c’est de remporter les présidentielles pour servir le Sénégal. « Je suis un serviteur. J’ai toujours servi », tonne Samba Ndiaye.