NETTALI.COM - A moins d’une semaine du tirage au sort de la Can 2023, prévu ce 12 octobre, le sélectionneur national s’est prononcé sur cet événement à l’issue duquel les champions d’Afriques connaitront leurs adversaires en Côte d’Ivoire. Aliou Cissé ne s’attend pas à un groupe facile.

"Vous avez vu les 24 équipes qui sont qualifiées. Cela veut dire que ce ne sera pas du tout un tirage facile. Aujourd’hui quand vous regardez l’évolution du football africain, il n’y a plus de petites équipes. Toutes les équipes se préparent. On respecte tout le monde."

Pour lui, le premier objectif du Sénégal est de passer la phase de groupes où ce n’est pas "évident" d’en sortir.

"On sait que sortir des poules ce n’est pas évident, mais en réalité notre ambition c’est de sortir de ces poules. C’est vrai que les tirages, on est tous sous pression. Mais ce qui est sûr c’est qu’on aura un gros d’Afrique. Ça c’est clair", a indiqué Cissé.

Mais le coach est optimiste, malgré la difficulté de la compétition. "Le contexte en Afrique est difficile. Mais je le répète, on a le vécu, l’expérience. On en est pratiquement à notre 5e compétition. On va à cette Can en étant les tenants du titre. Avant, quand on y allait, on ne l’avait pas. Aujourd’hui on l’a. Maintenant il faut que les gens soient forts pour venir la chercher et nous pour conserver notre titre."