NETTALI.COM- Le bureau conseil départemental de Saint Louis est dissout pour non-respect de la parité. La plateforme citoyenne Sénégal 3G qui avait introduit un recours au niveau de la Cour d’appel a obtenu gain de cause.

La Cour d’appel de Saint-Louis a invalidé le bureau du conseil départemental de Saint Louis pour non-respect de la parité. Le verdict de la cour d’appel de Saint Louis est tombé ce jeudi, suite à l’introduction d'un recours portant annulation du bureau du conseil départemental pour non-respect de la parité. La requête a été introduite par la plateforme citoyenne Sénégal 3G.

« Suite aux élections municipales et départementales de 2022, le bureau n’avait pas respecté la parité parce que le président est un homme de même que le premier vice-président. Ce qui est une violation flagrante de la loi sur la parité. Nous l’avions défendu face aux avocats du conseil départemental et la cour d’appel nous avait donné raison. Aujourd’hui nous avons retiré cet arrêt de la cour d’appel et nous allons dans les jours à venir voir l’autorité administrative pour que cette décision de justice soit appliquée » a soutenu, le président de la plateforme, Ousmane Wade.