NETTALI.COM - L’instance dirigeante des arbitres du football anglais a présenté ses excuses à Liverpool après que les officiels ont refusé à tort un but lors de la défaite 2-1 contre Tottenham samedi. Le Professional Game Match Officials Limited (PGMOL) a admis qu’une "erreur humaine importante" avait été commise lorsqu’un but de Luis Diaz avait été refusé pour cause de hors-jeu lors du match de Premier League au Tottenham Hotspur Stadium.

La VAR a rapidement annulé le but de Luis Diaz pour hors-jeu, cependant, l’image suivante a montré que le Colombien avait été couvert par le défenseur de Tottenham. L’erreur s’aggrave avec un Liverpool défait en fin de match. Après le coup de sifflet final, le VAR et la Premier League ont présenté une déclaration pour signaler l’erreur et s’excuser auprès de Liverpool pour ce qui s’est passé. Le PGMOL (Professional Game Match Officials Board) a reconnu que le but refusé de Luis Díaz contre Tottenham aurait dû être maintenu après une "erreur humaine majeure".

"PGMOL reconnaît qu’une erreur humaine importante s’est produite au cours de la première mi-temps du match Tottenham Hotspur contre Liverpool. Le but de Luis Díaz a été refusé pour hors-jeu par l’équipe arbitrale sur le terrain. Il s’agissait d’une erreur factuelle claire et évidente et aurait dû entraîner l’annulation du but attribué grâce à l’intervention du VAR , cependant, le VAR n’est pas intervenu", indique le communiqué.

En conclusion, le rapport souligne : "PGMOL procédera à un examen complet des circonstances qui ont conduit à l’erreur. PGMOL contactera immédiatement Liverpool à la fin du match pour reconnaître l’erreur."