NETTALI.COM - Le Gouvernement de la Transition, au Burkina, vient de briser le silence sur l’affaire. Il dit avoir bien déjoué une tentative de coup d’Etat hier mardi. De présumés auteurs auraient même été arrêtés, indiquent les autorités militaires.

Jusqu’ici, ce n’étaient que des rumeurs. Mais, le gouvernement de transition, au Burkina, déclare qu’il a bel et bien déjoué une tentative de putsch.

«Le Gouvernement de Transition informe l'opinion publique qu'une tentative avérée de coup d'État a été déjouée ce 26 septembre 2023 par les services de renseignement et de sécurité burkinabè», lit-on dans son communiqué de presse.

A l'heure actuelle, indiquent les autorités militaires, des officiers et d'autres acteurs présumés impliqués dans cette tentative de déstabilisation ont été interpelés et d'autres, activement recherchés.

Ibrahima Traoré et ses hommes annoncent une enquête du Procureur militaire qui va apporter plus de détails sur «ce complot» et assurent que toute la lumière sera faite sur cette «tentative de coup d'État».

La junte invite, cependant, les populations à la vigilance face aux amalgames tendant à impliquer certaines personnalités dont le chef d'état-major général des armées et l’Ambassadeur du Burkina Faso au Ghana.