NETTALI.COM - Sans coach depuis l’éviction de Hansi Flick, la sélection nationale d’Allemagne vient de trouver son nouvel entraîneur. Il s'agit de Julian Naglesmann.

Depuis le 10 septembre 2023, Hansi Flick n’est plus le sélectionneur de l’Equipe d’Allemagne. N’arrivant plus convaincre à travers les résultats, la Fédération allemande de football a jugé bon de mettre à la porte son désormais ex-sélectionneur. En effet, au lendemain de la sanglante défaite (1-4) concédée contre le Japon en amical, l’instance faîtière du football allemand a annoncé le limogeage de l’ancien entraîneur du Bayern Munich. Ce dernier n’a remporté que quatre de ses 17 derniers matchs.

Alors que l’intérim était assuré par Rudi Völler, qui a réussi à battre l’Equipe de France en amical (2-1), la Mannschaft a déjà trouvé un nouvel homme fort pour son équipe. Il s’agit en effet d’un ancien coach du Bayern Munich comme l’a été Hansi Flick.

Julian Nagelsmann nouveau sélectionneur

A en croire les informations de Bild, la Fédération allemande de football et Julian Nagelsmann se seraient mis d’accord pour travailler jusqu’au Championnat d’Europe 2024, qui se déroulera sur le sol allemand. L’ancien coach du Bayern Munich devrait percevoir un salaire mensuel d’environ 400.000 euros.

Selon la même source, Nagelsmann a renoncé à un pactole pour accepter de prendre les commandes de la Mannschaft puisqu’il aurait encore pu recevoir près de 20 millions d’euros jusqu’en 2026 de la part du Bayern Munich. L’ancien coach de Leipzig va entraîner la Mannschaft jusqu’au prochain Euro 2024 qu’organise l’Allemagne. Après ce passage, le technicien allemand pourrait commencer à chercher une autre corde à son arc.