NETTALI.COM - Thierno Alassane Sall est désormais l’un des candidats déclarés à l’élection présidentielle du 25 février prochain. Il a fait, lze mercredi 13 septembre, sa déclaration de candidature. Le président de la République des Valeurs a mis en exergue ses énormes sacrifices au nom du peuple. Il estime que cela est suffisant pour faire office de garantie de sa loyauté.

"Il y a seize ans, en 2007, j'ai été contraint à l'exil aux Comores par le régime d’alors, pour m'être opposé au démantèlement de l'Asecna. C'était mon devoir envers le Sénégal et l'Afrique. En tant que directeur général de l'ARTP, en 2012, j'ai fait diviser mon salaire par plus de trois, pour matérialiser un engagement de campagne d’une gestion sobre et vertueuse. En 2017, ma démission du poste de ministre de l'Énergie a été motivée par le refus de signer des contrats d'hydrocarbures préjudiciables aux intérêts du Sénégal. Ces faits, parmi d’autres, attestent de ma loyauté envers mon pays”, assure Thierno Alassane Sall.

En effet, ajoute-t-il, "jamais je n’ai failli à mon devoir de servir mes concitoyens, en luttant contre la corruption et le détournement de deniers publics".