NETTALI.COM - Lanterne rouge de Ligue 1, l'Olympique lyonnais s'est séparé de son entraîneur Laurent Blanc vendredi soir. L'ancien sélectionneur des Bleus a été emporté par les mauvais résultats de son équipe en ce début de saison. Jean-François VullIiez est le nouveau numéro 1 et sera secondé par Sonny Anderson et Jérémie Bréchet.
Assaurent Blanc, sur le banc de l'OL depuis octobre 2022, ne sera plus l'entraîneur lyonnais après la trêve international, en raison d'un début de saison catastrophique en championnat (3 défaites et un match nul), ponctué par une dernière place de Ligue 1.
La piste Gattuso
La direction sportive s'active depuis plusieurs jours pour lui trouver un successeur, selon les informations de Radio France. L'ancien milieu de terrain du Milan AC et de la sélection italienne, Gennaro Gattuso, champion du monde 2006 est pressenti pour le remplacer. Gattuso est libre de tout contrat depuis son éviction du club espagnol de Valence. Selon la même source des discussions sont en cours entre le technicien et le club rhodanien.