NETTALI.COM - L’ ancien ministre d’État sous le régime libéral, Samuel Sarr, a une idée très précise de la manière dont le président de la République devra procéder pour choisir le candidat de la mouvance présidentielle. À son avis, le président Macky Sall devrait laisser les parrainages dicter la conduite à tenir.

"Les parrainages pourraient être une sorte de primaire pour les candidats de l’APR. Celui qui réussira à passer l’étape des parrainages avec les meilleurs scores, sera investi. Il est évident que le filtre du parrainage pourrait éviter d’accuser le président Macky Sall de favoritisme", suggère-t-il dans une note parvenue à "Nettali.com".

Face à "cette situation de désordre et de désobéissance", poursuit- il, le président de l’APR devrait tout simplement laisser chaque candidat issu de son parti prendre sa responsabilité et emprunter le chemin de son destin, dans la mesure où, même le choix d’un candidat de sa part, renforcerait la division déjà affirmée au sein de son propre parti.