NETTALI.COM - Le dépouillement des offres faites par les opérateurs de téléphonie mobile pour obtenir des licences 5G, aura lieu vendredi 14 juillet. C'est ce qu'a annoncé, mardi, à Dakar, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall.

"Un appel à candidatures a été lancé. Vendredi, nous allons procéder au dépouillement. Et dans les jours suivants, nous allons procéder à l’attribution des licences aux opérateurs dont la proposition a été acceptée’’, a précisé M. Sall à l’ouverture d’un atelier de l’ARTP et du GSMA, une association de quelque 750 opérateurs et fabricants de téléphones mobiles de plusieurs pays.

La connexion 5G est "10 fois plus" plus rapide que la 4G, ‘"on peut aller jusqu’à 1 gigabit par seconde, soit près de 1 milliard de bits par seconde", a souligné le directeur général de l’ARTP. "C’est sans commune mesure." "La télévision, la médecine, le commerce électronique, l’activité gouvernementale et d’autres secteurs peuvent tirer profit de la 5G, a-t-il informé.