NETTALI.COM - Écarté des plans de Guillermo Abascal au Spartak Moscou, Keïta Baldé va tenter de se relancer en Espagne, son pays natal. Le champion d'Afrique part en prêt à l'Espanyol Barcelone qui évolue actuellement en deuxième division espagnole.

Un petit tour et puis s’en va. L’attaquant sénégalais Keïta Baldé Diao, arrivé l’été dernier au Spartak Moscou, est déjà parti. Suspendu pour violation antidopage quelques semaines après son arrivée, peu utilisé par Guillermo Abascal qui l’a d’ailleurs écarté et peu convaincant lorsqu’il était sur le terrain, KDB n’aura donc pas fait de vieux os en Russie, où il est arrivé libre l’été dernier.

Keïta Baldé va découvrir la D2 d’Espagne

Auteur seulement de quatre petits buts et une passe décisive en 19 apparitions, l’ancien joueur de l’AS Monaco n’aura pas convaincu grand monde. Sans doute pas satisfait de son temps de jeu également, l’ancien joueur de l’AS Monaco a également été convaincu de rentrer en Espagne pour tenter de se relancer, ce qu’il fera dans un lieu pas si loin de son lieu de naissance, Arbúcies.

En effet, le joueur de 28 ans a décidé de rejoindre l’Espanyol de Barcelone, actuellement deuxième de la D2. Il y a sera prêté par le Spartak Moscou jusqu’à la fin de cette saison, avec option d’achat de 2 millions d'euros.
Formé au FC Barcelone, qu’il a quitté à 18 ans pour la Lazio Rome, Keïta Baldé va donc découvrir le football professionnel espagnol, en espérant ramener Pericos en Liga.