NETTALI.COM - S'il y a une prise de parole qui attire l'attention , c'est bien celle de Rémy Ngono sur France 24 à propos de l’affaire Leroy Sané - Sadio Mané.

Connu pour son franc parler, Rémy Ngono, lanimateur sportif a fermement condamné Sané pour son manque de respect et son indiscipline notoire, tout en exprimant son inquiétude quant à la tolérance du Bayern Munich envers un joueur qui multiplie les écarts professionnels. Celui-ci a ainsi comparé la situation à celle de Zinedine Zidane, soulignant que le "racisme ne doit pas être toléré envers un coéquipier d’origine africaine comme Sadio Mané".

Le chaud bouillant chroniqueur a également critiqué le comportement de Sané sur le terrain, déclarant que malgré son manque de statut et d’expérience, il a agi comme un coach en donnant des instructions à Mané.

"Sané a eu le même comportement lors d’un match. Il vient souvent en retard à l'entraînement et c’est lui qui engueule tout le monde sur le terrain alors qu’il n’est pas capitaine ni entraîneur. Il est indiscipliné Leroy Sané alors que la carrière de Mané dépasse de loin la sienne", a laissé entendre Rémy Ngono dans l'émission Café des sports.

A l'en croire, l'enfant de Bambali ne devrait pas être le seul à être sanctionné. "Il y a une mauvaise prise de position du Bayern dans cette affaire. Quand on traite un joueur qui est plus âgé que toi et qui a les mêmes origines que toi de ‘’noir de merde’’, on devrait être sanctionné. C’est une violence verbale", a-t-il précisé.