NETTALI.COM - Le président de la République, Macky Sall, va finalement dévoiler le nom du candidat de la coalition "Benno Bokk Yaakaar" après le Magal. Il va, par la même occasion, en profiter pour procéder à un léger réaménagement du gouvernement.

Le leader de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) a pris tout son temps mais, il a finalement fait son choix quant à son candidat pour l'élection présidentielle du 25 février 2024. LeQuotidien, qui donne l’information, précise toutefois qu’il en fera part à ses partisans au retour de la célébration du Magal.

La date du samedi 9 septembre a été retenue, annonce le journal. Celui-ci souligne qu’il va procéder, dans la foulée, à un léger remaniement du gouvernement. A l’occasion, le Premier ministre qui a hérité du département des Sports et celui de l'Élevage depuis la démission des ministres de Rewmi de l’attelage gouvernemental devrait être déchargé, souffle la source.

Laquelle confie : Cette mission accomplie, le Président Macky Sall va s’envoler pour les États-Unis pour assister à l’Assemblée générale des Nations Unies.