NETTALI.COM - Candidat à la candidature de la majorité au pouvoir, Benno Bokk Yakaar à la présidentielle de 2024, Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Agriculture, continue de multiplier les sorties médiatiques. Il reste convaincu qu’il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas désigné par le président Macky Sall.

A la question de savoir ce qu’il ferait si jamais le président Macky Sall ne porte pas son choix sur lui, le maire de Linguère déclare : "Personnellement, je la vis avec beaucoup de sérénité. Je la vis comme quelqu’un qui a une activité professionnelle, qui met la priorité et l’accent sur le travail que son Excellence le Président Macky Sall a bien voulu me confier dans le Gouvernement. Je vis sereinement l’attente du choix du candidat de notre coalition".

Il est convaincu que cette attente ne constitue en rien une source de division, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. "En vérité, non seulement les différents candidats se connaissent bien pour avoir partagé pendant plusieurs années des activités politiques et administratives depuis l’avènement du Président Macky Sall et certains même peut-être bien avant ça, mais ils connaissent également les enjeux de la prochaine élection présidentielle. Je ne pense pas que le choix du candidat nous divisera profondément", laisse-t-il entendre, soutenant qu'il ne va pas spéculer sur le choix du Président. "Je ne vais pas spéculer sur ça, parce que je n’ai pas de raison de penser que ça ne sera pas moi", laisse-t-il entendre.