NETTALI.COM - Plusieurs supporters de l'Asc Jaraaf et du Stade de Mbour sont en train de se plaindre de l’indisponibilité des billets d’accès au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pour la finale de la coupe du Sénégal prévue ce dimanche à 18 heures. La grande fête du football local risque d'être gâchée par ces hommes politiques du pouvoir qui ont accaparé tous les billets parce que le président Macky Sall doit prendre part à la rencontre.

A quelques heures de la finale, il est presque impossible de se procurer le précieux sésame, ont dénoncé bon nombre de personnes. Aucun point de vente n'a été annoncé par les dirigeants du football local.

Selon les informations recueillies et sur la base de plusieurs affiches qui circulent sur la toile, des autorités politiques appartenant à la coalition Benno Bokk Yakaar se sont emparées d’un important lot de billets afin de les redistribuer à leurs militants et sympathisants. Une situation pas totalement inédite, mais totalement disproportionnée et inéquitable cette fois-ci. En effet, les amateurs de football se voient ainsi priver de la possibilité d’acheter des billets et d’aller encourager leurs clubs respectifs.

Ces politiciens ne sont pas à leur premier coup. En effet, en mars dernier, lors du match Sénégal vs Mozambique comptant pour les éliminatoires CAN 2024, les supporters étaient dans le désarroi. C'était le chemin de croix pour s'offrir un ticket d'entrée. La faute à ces hommes politiques du pouvoir qui avaient raflé les billets pour les offrir à leurs militants empêchant du coup aux férus du ballon rond d'aller pousser les Lions vers la victoire.

"Impossible de trouver des tickets d’entrée sur le marché. Les Ultras sont au regret de ne pas pouvoir assister au match des Lions ce vendredi. Nous marquons notre profonde désolation face à cette pénurie de tickets que rien ne justifie", avait hautement dénoncé le comité de soutien à l’équipe nationale appelé "Les Ultras 221".

A ce rythme, la politique risque de tuer le football sénégalais. La fédération sénégalaise de football est vivement interpellée face à cette situation totalement inacceptable...