NETTALI.COM - Club le plus titré du Sénégal, le Jaraaf de Dakar a encore frappé. Grâce à un pimpant doublé de Mouhamed Wellé, le club de la Médina a remporté la finale de la coupe du Sénégal devant le Stade de Mbour (2-1), le dimanche 27 août au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

La finale de la Coupe du Sénégal tant attendue a livré son verdict, dimanche soir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le remake de la dernière journée de Ligue entre le Jaraaf de Dakar et le Stade de Mbour était l’affiche de cette finale.

Après dix minutes à l’avantage des Mbourois qui ont tenu le ballon, Jaraaf a profité de sa toute première occasion pour ouvrir le score. Sur un corner bien tiré par Papa Madial Babou, le cuir atterri sur la tête de Mouhamed Wellé qui trompe le gardien (13e, 1-0).

Après un "cooling break" pendant lequel le coach Abdoulaye Diakhaté a profité pour donner quelques consignes, le Stade de Mbour va être plus en vue. Et suite à un centre en retrait après un débordement sur le côté gauche de la défense, Serigne Khadim Babou remet les deux équipes à égalité (1-1).

À deux minutes du terme de la première période, le Jaraaf reprend l’avantage encore une fois grâce à un formidable coup de casque de Mouhamed Wellé qui signe le doublé sur corner (2-1).

A la reprise, les Stadistes qui sont ressortis des vestiaires avec beaucoup d’ambitions multiplient les assauts mais sans jamais égaliser pour le seconde fois du match.

Le Jaraaf s’est finalement imposé sur le score de deux buts à un pour s’offrir sa première coupe du Sénégal depuis 2013, la 16ème Dame Coupe en 22 finales disputées. Une sacrée performance!