NETTALI.COM - Mamadou Racine Sy candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à l'élection présidentielle de février 2024. C'est du moins la position du mouvement And Liggey Sénégal Ak Racine (ALSAR). En conférence de presse ce vendredi 25 août, ledit mouvement estime la candidature du maire de Podor est une demande sociale.

"Après moultes concertations avec la base, le mouvement ALSAR recommande fortement la candidature de M. Mamadou Racine SY à la présidence de la république du Sénégal. Forts de nos 50.000 militants présents dans 163 cellules, ainsi que de nos milliers de sympathisants, cette candidature est une demande sociale. Elle est d'autant plus nécessaire en ces temps exigeants qu'elle est aujourd'hui portée par les personnes du troisième âge, par les femmes et les jeunes qui voient en Racine SY le candidat de l'espoir si l'on considère les services éminents qu'il a rendus à la nation sénégalaise", a déclaré le coordonnateur du mouvement Mamadou Habib Sy même si pour l'heure Racine n'a encore rien demandé.

A l'en croire, le temps est donc venu de confier les rênes du pouvoir au maire de Podor qui est "un homme de consensus" pour aplanir les clivages qui fissurent la cohésion nationale et pour cimenter le pacte social républicain. Racine Sy, dit-il est certainement ce candidat d'un Sénégal réconcilié.

"En tant que capitaine d'industries, Mamadou Racine Sy a certainement toutes les qualités requises pour perpétuer la dynamique de
performance économique initiée par le Président Macky Sall. C'est pourquoi d'ailleurs, il bénéficie du soutien affirmé du patronat sénégalais.
Fidèle à sa volonté de demeurer un mouvement averti et conscient de ses responsabilités vis-à-vis de la nation, le mouvement ALSAR compte bien peser de tout son poids dans le scrutin présidentiel de 2024 et reste ainsi plus que jamais déterminé à toujours jouer sa partition pour préserver l'État de droit et la longue tradition démocratique du Sénégal", a-t-il ajouté devant un parterre de journalistes.

Face à la question de savoir si le président Sall ne porte pas son choix sur Racine Sy au poste de candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour la présidentielle de 2024, les membres d'ALSAR, des "militants disciplinés" soutiennent qu'ils resteront ancrés à la coalition présidentielle. Mais quoiqu'il en soit, ils ont exprimé leur vœux, ils ont dévoilé leur rêve : Racine Sy candidat et président en 2024. Ce rêve deviendra-t-il réalité ?
L'avenir nous en dira plus.