NETTALI.COM - L'état de santé d'Ousmane Sonko inquiète ses alliés de la coalition Yewwi askan wi. C'est une Aïda Mbodj en larmes qui a raconté l'état dans lequel se trouve le leader de Pastef en réanimation à l'hôpital "Principal". 

Econduits une première fois alors qu'ils étaient allés rendre visite à Ousmane Sonko qu'une grève de la faim a conduit en réanimation, les leaders de "Yewwi askan wi" ont pu le voir ce vendredi 25 Août. Mais Aïda Mbodj l'avoue : "Nous aurions aimé être reconduits." La raison: l'état dans lequel ils ont trouvé le maire de Ziguinchor. A les en croire, Ousmane Sonko se trouve entre la vie et la mort.

Aïda Mbodj n'a, d'ailleurs, pas pu retenir ses larmes au moment d'évoquer l'état de santé du leader de Pastef. "Nous aimerions être éconduits aujourd'hui (ce vendredi, ndlr) comme nous le fumes mardi que de le voir dans cet état. Ousmane Sonko ne peut rien et ne reconnait personne", révèle l'ancienne ministre. Qui ajoute : "Nous n'avons même pas pu lui remettre les dattes du khalife général des mourides." De l'avis d'Aïda Mbodj, c'est le moment donc d'"interpeller tout le monde".

Egalement présent à la conférence de presse tenue dans la soirée au siège du PRP, Habib Sy, président de la conférence des leaders de "Yewwi askan wi", s'est voulu plus qu'alarmant. "Au moment où nous parlons tout est possible. C'est vrai que la vie et la mort sont entre les mains de Dieu. Mais nous pouvons avoir des appréhensions", alerte-t-il.

Pour rappel, Ousmane Sonko est en grève de la faim depuis bientôt un mois. Cette semaine, les leaders de Yewwi askan wi ont rencontré le khalife des mourides pour le sensibiliser sur la gravité de la situation. Serigne Mountakha Mbacké leur a alors remis des dattes à remettre au leader de Pastef afin qu'il arrête sa grève de la faim.