NETTALI.COM  – Ousmane Sonko peut compter le capitaine Mamadou Dièye parmi ses soutien. Ce dernier, pourtant très critique avec le président de Pastef, a publié un texte pour le soutenir.

“La confrontation en politique si elle n’est pas idéologique conduit à la haine, à la violence et ou à la bassesse d’une humiliation qui tient plus de l’animalité de l’Homme.
Nous sommes en politique et nous acceptons naturellement de nous allier ou de nous opposer, mais nous devons le faire sur une base idéologique et non personnelle.
Quelqu’un a écrit “ Le pouvoir d’un monarque va au delà de sa volonté d’agir” pour montrer que la politique est une science qui n’a pour objectif que l’amélioration des conditions de l’être.
Dans l’idéologie de NIT, il est stipulé que “Les frontières du sentiment humain sont bien et beaucoup plus vastes que les frontières des barrières du sentiment ethnique, religieuse et politique”
Au-delà de la personne de Ousmane Sonko, ce qui se passe est un échec à tout point de vue. “Et aux heures sombres de la défaite, chacun est responsable, chacun est seul responsable, chacun est seul responsable de tous”
Je n’écris pas en tant qu’homme politique qui s’allie ou s’oppose à quelqu’un mais en tant qu’être humain pour dire que d’Esprit et de Coeur je suis avec Ousmane Sonko.”