NETTALI.COM - Prenant part au premier Conseil national du Réseau des Enseignants de Taxawu Sénégaal (RENET), ce week-end,Khalifa Ababacar Sall en a profité pour répondre à ceux qui les traitent de traitres, mais aussi aux leaders de Yewwi Askan Wi qui ont décidé de les exclure de la coalition.

«Yewwi a décidé de la pluralité des candidatures pour la présidentielle. Il n’a jamais été envisagé de choisir un candidat unique de Yewwi Askan Wi.  Donc, puisqu’il n’a pas été discuté de candidature unique, qui avons-nous trahi ? Qu’on ne nous fasse pas parler. Nous, nous ne sommes pas des traitres», a répliqué le leader de Taxawu. Il prenait part au premier Conseil national du Réseau des Enseignants de Taxawu Sénégaal (RENET) au Cices, ce week-end.

Sur les critiques relatives à sa participation au dialogue national, il persiste. «Si c’était à refaire, nous le referions. On ne s’est jamais cachés. Quand nous en avions discuté à Yewwi, certains ont décidé de ne pas y aller. Nous, nous avions pris l’avis de notre base qui nous a demandé d’y participer. Puis j’en ai informé Yewwi», soutient-il, précisant que personne ne peut l’exclure de Yewwi.

Abordant le thème de la rencontre, Khalifa Sall dira que l’éducation est le socle de notre société en ce sens qu’elle nous permet de grandir en humanité. «Dans un monde en proie aux plus graves périls, l’éducation reste l’arme la plus puissante pour changer les choses. Je salue l’engagement de tous les enseignants du Sénégal pour le progrès social, l’équité et l’instauration des valeurs de la République. Avec un projet de société bâti autour de l’humain, je m’engage à agir en faveur de l’éducation et de ceux qui en assurent la promotion, les enseignants. Bravo au RENET pour cette belle journée de réflexion, de partage et de communion placée sous le thème d’une éducation inclusive au service du développement durable», soutient Khalifa Ababacar Sall