NETTALI.COM - La justice a décidé de desserrer l'étau. Après que le juge du 2e cabinet a placé sous contrôle judiciaire l'avocat français, Juan Branco, le Procureur général près de la Cour d'appel de Dakar, Ibrahima Bakhoum, a décidé de libérer Me Babacar Ndiaye. Son dossier sera transmis à la chambre d'accusation. 

Après la liberté provisoire assortie d'un contrôle judiciaire accordée à l'avocat Franco-espagnol, Me Babacar Ndiaye, un des avocat d'Ousmane Sonko, a été libéré par le Procureur général près la Cour d'appel de Dakar.

Bénéficiant d'un privilège de juridiction, son dossier sera transmis à la chambre d'accusation, qui est la juridiction d'instruction des avocats. Au bout de l'information judiciaire, si des charges suffisantes sont réunies contre lui, il sera renvoyé devant la Cour d'appel pour jugement.

Vendredi dernier, l'avocat avait été arrêté par la Sûreté urbaine sur instruction du Procureur Général de la Cour d'appel de Dakar. Me Babacar Ndiaye a finalement été déféré au parquet ce lundi.  Il est suspecté d'avoir participé à l'évasion de son collègue Juan Branco. Il devrait être poursuivi pour recel de malfaiteur.