NETTALI.COM - Invité de l’After Foot sur RMC Sport, Bakary Cissé, conseiller et responsable des relations publiques de Sadio Mané, a fait plusieurs révélations sur la relation entre son client et le Bayern Munich. Bakary Cissé a notamment accusé le Bayern Munich d’avoir dissimulé des insultes racistes de Leroy Sané envers Sadio Mané et d’avoir pris parti pour l’Allemand au détriment du Sénégalais, alors que le premier nommé avait fauté.

Bakary Cissé a également révélé que les dirigeants du Bayern Munich ont demandé à Thomas Tuchel de ne pas faire jouer Sadio Mané très souvent, à cause de sa décision de rejoindre la sélection sénégalaise après sa blessure, alors qu’ils lui avaient demandé de rester.

Comme rapporté par le journaliste allemand Kerry Hau, le Bayern n'a pas perdu de temps pour répondre à Bakary Cissé.

"Nous avons résilié notre contrat avec Sadio Mané d’un commun accord. Les accusations de racisme, telles qu’elles sont à nouveau formulées par l’entourage de Sadio, sont sans objet et l’ont été dès le début. De même, notre entraîneur Thomas Tuchel n’a jamais dit à Sadio qu’il ne pouvait plus l’utiliser", a réagi ce lundi 7 août le club Allemand.

"Le FC Bayern a apprécié Sadio Mané en tant qu’homme et en tant que joueur. Malheureusement, les objectifs que nous nous étions fixés ensemble en l’engageant n’ont pas été atteints. Cela arrive dans le football. Nous souhaitons à Sadio tout le meilleur et beaucoup de succès dans son nouveau club !", a ajouté le Bayern Munich.