NETTALI.COM - Ce devait être une bonne nouvelle pour Cheikh Bara Ndiaye, mais le procureur en a décidé autrement. En effet, alors qu'il a été entendu dans le fond, lundi 24 juillet, par le juge d’instruction, celui-ci chargé du deuxième cabinet a rendu, le mardi 25, une ordonnance de mise en liberté provisoire et placé le chroniqueur de Walf TV sous contrôle judiciaire avec obligation d’émarger le premier vendredi de chaque mois. Il lui a également été notifié une interdiction de sortie du territoire national sans autorisation et une interdiction de parler du dossier qui lui avait valu un mandat de dépôt.

Ses parents qui guettaient ainsi sa sortie de prison, dans l'espoir de fêter la tamxarit en famille, ont dû être bien déçus. En effet, le Procureur qui disposait d'un délai de 5 jours, a décidé d'interjeter appel, maintenant ainsi Cheikh Bara Ndiaye en prison.

Le chroniqueur de Walf TV va donc devoir rester donc en prison, en attendant que la Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar se prononce sur cet appel. La chambre a un délai d'un mois pour statuer sur cet appel du parque

A noter que Cheikh Bara Ndiaye avait été inculpé d’actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et actions diverses avant d'être placé sous mandat de dépôt. du fait qu'il traîne une maladie, il avait été transféré au pavillon spécial de l'hôpital Aristide Le Dantec.