NETTALI.COM - Un ex-brancardier au centre Talibou Dabo a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle. Mouhamadou Moustapha Lo a été reconnu coupable de viol et de pédophilie sur deux élèves mineures et handicapées.
La chambre criminelle de Dakar a tranché dans l’affaire opposant Mouhamadou Moustapha Lo, un ex-brancardier au centre Talibou Dabo et aux élèves R. Nd et F. B. F. L'accusé a été reconnu coupable de viol et de pédophilie sur les deux mineures handicapées. Le parquet avait requis lors du procès, le 18 mai dernier, une peine de 20 ans de réclusion criminelle.
Lors du procès, la victime R. Nd a expliqué que son bourreau a abusé d'elle deux fois. D’abord il lui a fait des attouchements dans le bus ensuite il l’a pénétré dans les toilettes de l’école. L'autre victime absente a expliqué dans le procès verbal d'enquête préliminaire et à l'instruction que le brancardier l'avait suivie dans les toilettes sous le prétexte de l'aider à changer de tampon. Ce qu'elle pouvait faire toute seule sans assistance. Mais l'accusé s'était entêté et avait introduit son doigt dans son sexe.
Devant, la barre, Mouhamadou M. Lo avait totalement nié les faits en parlant de cabale et fausses accusations. Il avait imploré de mettre fin à sa souffrance en prison. Ce n'est pas encore pour maintenant car il lui reste sept ans encore à purger.