NETTALI.COM - Macky Sall veut aller vite sur les conclusions du dialogue national inclusif. La raison pour laquelle le Conseil des ministres a adopté, le mercredi 5 juillet, les projets de loi portant révision de la Constitution, celui modifiant le Code électoral et celui modifiant le Code pénal.

En effet, à l’entame du Conseil des ministres de ce mercredi 05 juillet, le Président de la Répu- blique a salué le bon déroulement, la qualité et l’exhaustivité des recommandations et conclusions du dialogue national inclusif.

Le Chef de l’Etat a ainsi félicité l’ensemble des participants et acteurs du dialogue national qui, depuis 2019, ont travaillé, avec responsabilité et patriotisme, pour l’intérêt supérieur de la Nation, en vue de trouver les consensus durables et constructifs pour renforcer nos acquis démocratiques et le développement économique et social du Sénégal.

Le Président de la République a, à cet effet, invité le Premier Ministre à rendre compte régulièrement en Conseil des ministres, de l’état de mise en œuvre des décisions sectorielles issues du travail des commissions thématiques du dialogue national.