NETTALI.COM - Pour rester sur la visite de Macky Sall à Sédhiou, notons que c'est ce mardi 28 février, dans la matinée, que se tiendra un Conseil présidentiel sur le développement du Pakao Balantacounda. Le chef de l’État inaugurera ainsi à partir de 14 h, le pont de Marsassoum.

Le mercredi matin, il présidera le lancement des travaux de la boucle du Pakao, ainsi que ceux de l'axe routier qui relie Karantaba à Kolibantang et Saré Téning avant d' inaugurer la centrale électrique de Tanaff et se rendre à la grande mosquée de Sédhiou, un lieu de culte qui a été réhabilité dans le cadre du Programme de la rénovation des lieux de cultes.

La journée du jeudi sera elle, rythmée par un Conseil des ministres décentralisé.

Une rencontre qui sera suivie dans l’après-midi, par l’inauguration du centre hospitalier régional Amadou Tidiane Ba. Un hôpital réalisé dans le cadre du programme de construction d’hôpitaux régionaux à Sédhiou, Kédougou, Touba et Kaffrine, pour une enveloppe globale de 97 milliards de nos francs.

Vendredi, dernier jour de la tournée économique, sera marqué par l’inauguration du Centre de formation professionnelle en foresterie de Bounkiling.

Après cette activité, le président Macky Sall quittera la région de Sédhiou pour rallier Dakar, la capitale sénégalaise.