NETTALI.COM – La ligue démocratique s'est  aussi prononcée sur le renoncement du Chef de l’Etat à une troisième candidature. Ce parti de la coalition présidentielle estime que c’est une nouvelle page de l’histoire du Sénégal qui s’ouvre non soutenir que Macky Sall a honoré ces alliés. 

C’est un acte hautement patriotique qu’a franchi le président de la République en renonçant à sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024. C’est l’avis de Nicolas Ndiaye et ses camarades de la Ligue démocratique (LD). « Cette décision prouve sa  dimension d’homme d'État et son attachement aux valeurs républicaines et à l’idéal démocratique. A jamais, il entre dans l'histoire politique du Sénégal  comme le  premier Chef d'État qui organisera une élection présidentielle  à laquelle il ne  prendra pas  part. Cette décision de portée historique ouvre une nouvelle page de l’histoire politique du Sénégal » soutiennent-ils dans un communiqué.

Pour eux, « Macky Sall a honoré ses alliés et au-delà, l’ensemble des concitoyens attachés à la sacralité de la parole donnée ». La ligue démocratique qui félicite le Président de la République Macky Sall « pour cette admirable leçon de démocratie » appelle ainsi tous les citoyens notamment les acteurs politiques au respect des institutions et au renforcement de la cohésion sociale pour préserver la stabilité du pays.