NETTALI.COM - Prenant la parole lors de sa visite au domicile du khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, samedi 25 juin, le président de la République s’est laissé aller à quelques sur les tensions que traverse le pays.

S'adressant au khalife, le chef de l'Etat insisté sur le fait qu’il a été "élevé dans la culture de la politesse. Et au Sénégal, selon lui, on confond souvent la politesse à autre chose." Mais qui s’y frotte, s’y pique", a-t-il asséné, estimant dans la foulée que la politesse ne devrait pas être prise comme une faiblesse. Aussi, a-t-il prévenu : " nous ne permettrons à personne de jouer avec les institutions de la République. Lorsqu’on dirige une nation, l’on se soucie de la préservation de la paix. C’est ce que nous faisons. Mais il y a des frontières à ne pas dépasser. Cela ne changera pas. A un certain niveau, l’État prendra ses responsabilités’’.

Serigne Babacar Sy Mansour a de son côté tenu à lui faire comprendre qu’il n’est pas toujours nécessaire de répondre à certaines personnes. Selon lui, le président doit rester fidèle à lui-même en étant toujours "courtois et en faisant le bien".

Le Khalife a aussi laissé entendre qu’il y a des personnes qui veulent détruire le pays, mais, a-t-il assuré, elles ne pourront jamais atteindre ce but. Il a également rappelé dans son discours que seul le bénéfice du bien est durable et tout le reste n’est que futilité. Le khalife a précisé avoir apprécié et accompagné

Macky Sall alors qu’il n’avait même pas son numéro de téléphone. Et qu’il ne cherche plus rien dans la vie pour que ses propos soient interprétés dans un sens
autre que celui du bien qu’il souhaite pour le Sénégal.