NETTALI.COM  – Présent ce samedi à Bignona pour une journée de prières dédiée aux victimes des violences de mars dernier, Ousmane Sonko a fait un malaise. Il est tombé dans les vapes au moment où la député Aïda Mbodji prononçait son discours.

Qu’es-il arrivé à Ousmane Sonko ? Difficile à dire pour le moment. Toujours est-il que le leader de Pastef a fait passer une grosse frayeur à ses militants et sympathisants. Présents à Bignona ce samedi, Sonko a fait un malaise en public. Après avoir prononcé son discours en Joola et en français, il est resté au pupitre où Cheikh Tidiane Dièye lisait une déclaration du Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D). Et c’est au moment où Aïda Mbodji traduisait le même discours en Wolof que Sonko a perdu connaissance. Il est vite tombé avant d’être évacué.

Cependant, son entourage assure qu’il y a eu plus de peur que de mal. Le leader de Pastef-Les patriotes a pu reprendre connaissance avant de revenir fait un signe de la main à l’assistance.

Pour rappel, Ousmane Sonko est à Bignona en compagnie d’une forte délégation du M2D. Outre Aïda Mbodji et Cheikh Tidiane Dièye, Cheikh Bamba Dièye, le député Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké, Serigne Modou Bousso Dieng, Kilifeu, Guy Marius Sagna… sont aussi dans la délégation.