NETTALI.COM - Avocat d’Ousmane Sonko et de plusieurs victimes sénégalaises de violences policières lors des affrontements débutés le 1er juin après la condamnation du leader de Pastef, Juan Branco compte déposer ses preuves à la Cour Pénale Internationale (CPI). Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 22 juin, la robe noire française a parlé des nervis et de leurs recruteurs. Il a ainsi cité plusieurs hauts cadres du gouvernement sénégalais.

En effet, selon Branco, ces nervis qui ont terrorisé et tiré sur des manifestants lors des évènements de ce mois de juin, ont été recrutés par les cadres de l’Alliance pour la République, parti au pouvoir. Ainsi, Juan Branco a cité plusieurs ministres, dont Doudou Ka (ministre des transports aériens), Antoine Felix Diome (ministre de l’Intérieur) ou encore Mame Mbaye Niang (ministre du Tourisme).

Il en a fait la déclaration lors de son face à face avec la presse ce jeudi à Paris, avant d’expliquer comment, selon ses preuves, ces membres du gouvernement ont fait pour mettre en place un réseau de nervis pour accompagner les forces de l’ordre sur le terrain lors des manifestations.