NETTALI.COM - Restons toujours sur la conférence de presse du gouvernement pour dire qu'Amadou Ba a invité les acteurs de la société civile et les associations des droits de l'homme et la presse, "à se rapprocher de nos services compétents pour être en mesure d’apporter un traitement juste et équilibré de l’information basé sur des faits avérés ».

Dans le même sillage, le Premier ministre indique que des enquêtes sont ouvertes pour déterminer les causes des décès et situer les responsabilités.

« Les violences notées, les destructions de biens publics et privés ont des répercussions négatives et un coût considérable, qui mettent en péril les emplois, les entreprises locales, tout comme les partenaires de pays amis et l'activité économique en général » a-t-il regretté.

A l’en croire, il existe plusieurs éléments factuels qui suggèrent des indices graves et concordants de l’existence d’une stratégie de manipulation visant à commettre des infractions contre l’autorité de l’État et l’intégrité du territoire national.