NETTALI.COM - La ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall, a annoncé, jeudi 7 juin, la publication d’un livre blanc destiné à «donner la part de vérité du gouvernement sur les récents évènements» survenus à travers le pays, en particulier à Dakar et Ziguinchor, et lors desquels seize personnes ont été tuées et des biens publics et privés brûlés ou saccagés.

«Le gouvernement a pensé éditer un livre blanc sur les évènements. Le livre vous sera distribué et chacun d’entre vous, à tête reposée, pourra le lire et le confronter avec les éléments qu’il détient par rapport à tout ce qui s’est passé avec sa propre conviction, pour se faire lui-même une religion à partir de ce que le gouvernement dira», a-t-elle déclaré lors d’un point de presse en présence de plusieurs ambassadeurs en poste à Dakar.

L’objectif de cette rencontre était de donner la version du gouvernement du Sénégal sur les violentes manifestations qui ont éclaté jeudi et vendredi dernier dans certaines villes du pays et dont Dakar et Ziguinchor ont été les épicentres.