NETTALI.COM - Aliou Cissé a tenu à clarifier la situation concernant l’absence du gardien de but Edouard Mendy lors du rassemblement de juin. Contrairement aux rumeurs de divergence, le sélectionneur des Lions a confirmé le statut de numéro 1 de Mendy Edouard Mendy, non apparu avec les champions d'Afrique depuis la Coupe du Monde au Qatar.

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a décidé de dissiper les malentendus entourant l’absence d’Edouard Mendy lors de ce regroupement. Aliou Cissé a réaffirmé le talent et le niveau du gardien de but, confirmant qu’il reste le numéro 1 dans la sélection nationale.

"Je ne le dirais jamais assez, Edouard Mendy fait partie des meilleurs gardiens. Comme vous le savez, lui et d’autres dans l’équipe, ont vécu une saison très difficile, très compliquée. Mais cela n’enlève rien du tout des qualités, du standing de ce garçon la. Aujourd’hui, c’est le gardien numéro 1 de l’équipe nationale du Sénégal quand il est en forme. Cela est clair et net", a clairement indiqué Aliou Cissé.

Apparu à douze reprises seulement avec les Blues durant la saison écoulée, l’ancien Rémois et Rennais ne compte qu’une titularisation en Premier League depuis la Coupe du Monde au Qatar. Face à cette situation, priorité a été donnée au trio composé de Mory Diaw (Clermont), Seny Dieng (Queens Park Rangers) et Alfred Gomis (SPAL), numéro 2 dans l’esprit du sélectionneur.

Ainsi, en accord avec Mendy, Cissé a pris la décision de le laisser se reposer et de se préparer pour la prochaine saison. Le sélectionneur est convaincu que cette période de repos lui permettra de revenir plus fort.
"Les réalités d’aujourd’hui font qu’il revient de blessure et cette année était compliquée. En amont, on a discuté et on a été d’accord que la meilleure manière de l’aider, c’est de rester en famille et se préparera pour la saison prochaine. Et il pourra revenir encore plus fort. En tout cas, il a tout mon soutien, ma confiance et je prie pour lui que rapidement, il trouve un club et qu’on puisse retrouver le Edouard Mendy qu’on connaissait", a conclu le coach sénégalais.

Rappelons que l'équipe du Sénégal a entamé sa préparation, ce jeudi 8 juin, au terrain annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio en perspective des matches Bénin-Sénégal (5è journée éliminatoires CAN 2023 le 17 juin 2023) et Brésil-Sénégal (en amical le 20 juin 2023). Vingt des 26 lions ont pris part au premier galop.

Parmi les 6 absents on peut citer Krépin Diatta, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana, Alfred Gomis, Iliman Ndiaye, et Youssouf Sabaly.