NETTALI.COM - Adji Sarr n'est pas satisfaite du verdict rendu par le juge dans l'affaire "Sweet Beauté". L'accusatrice d'Ousmane Sonko a décidé d'interjeter appel. Ce que ses avocats viennent de faire. 

Et revoilà l'affaire "Sweet beauté". Alors que les Sénégalais croyaient en avoir fini suite au verdict rendu en première instance par la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar, l'affaire est loin d'être finie. C'est du moins que veut la partie civile. La masseuse Adji Sarr, visiblement insatisfaite du verdict rendu par le juge, a décidé d'interjeter appel. Et c'est son avocat Me El Hadji Diouf qui s'en est chargé. "Me El Hadji Diouf a fait appel suite à l'appel de Ndèye Khady Ndiaye", nous souffle une source très au fait du dossier. "Et l'affaire sera rejugée comme si elle n'avait jamais été jugée. L'autre particularité, c'est que la Cour d'appel ne pourra pas prononcer une peine supérieure à deux ans, elle ne peut pas aggraver la peine si le procureur ne fait pas appel. Mais le procureur est toujours dans les délais pour faire appel. et si le procureur fait appel, tout sera rejugé. Et Ndèye Khady Ndiaye peut écoper d'une peine plus lourde. Dans le cas contraire, la Cour ne pourra pas aller au-delà des deux ans ferme", ajoute notre source. Avant de poursuivre : "Si le procureur ne fait pas appel, Adji Sarr ne pourra demander que la révision sur les intérêts civils, c'est-à-dire sur le montant des dommages et intérêts."

Pour rappel, poursuivi pour viols répétés et menaces de mort, Ousmane Sonko avait finalement été condamné pour "corruption de la jeunesse". Elle a écopé d'une peine de deux ans ferme et 600.000 francs Cfa d'amende. Bien qu'acquitté des faits de viol et de menaces de mort, le leader de Pastef doit verser une somme de 20 millions de francs Cfa à titre de dommages et intérêts. Le verdict de ce procès a été suivi d'une série de violentes manifestations à Dakar et dans plusieurs autres localités du pays. Le bilan officiel fait état d'au moins 16 morts dont un élément des forces de sécurité.