NETTALI.COM - Une visite qui suscite moult interrogations. Le Président Macky Sall est arrivé à Touba ce lundi tard dans la soirée. Le khalife général des mourides l'a reçu dans sa résidence de Darou Minane. 

C'est un cortège de quelques véhicules qui est arrivé ce lundi tard dans la soirée à Darou Minane, un quartier situé à quelques jets de pierres de la grande mosquée de Touba. Selon plusieurs sources établies dans la cité religieuse, le Président Macky Sall est effectivement arrivé dans la ville de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. C'est à Darou Minam, son fief, que le khalife général des mourides a reçu le chef de l’Etat.

Pour l'heure, aucune communication n'a été faite autour de cette visite. Toujours est-il que le patriarche de Darou Minane et le président de la République évoqueront certainement les derniers troubles qui ont secoué le pays suite à l'affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr. Un procès dont le verdict condamnant le leader de Pastef à deux ans de prison ferme a eu comme conséquence des troubles graves entraînant la mort d'au moins 16 personnes.

Au cours d'une conférence de presse tenue ce lundi, le Front des forces vives de la nation (F24) a exigé la libération des détenus politiques, la fin de l'acharnement contre Ousmane Sonko... Alioune Sané et compagnie demandent également à Macky Sall de renoncer à se présenter à la prochaine présidentielle prévue en 2024.