NETTALI.COM - L’animatrice Ndèye Ndack Touré a été placée en garde à vue ce mardi 6 juin. Convoquée par la Brigade de Recherches de Dakar/ Faidherbe, la mesure lui a été notifiée après son audition.

L’animatrice  Ndèye Ndack Touré a été placée en garde à vue par la Brigade de Recherches de Dakar/ Faidherbe. Auditionnée ce mardi sur instruction du Procureur de la République, la mesure lui a été notifiée après son face à face avec les enquêteurs.

Elle est entre les mains des hommes en bleu, suite à une vidéo qu’elle a faite et partagée dans les réseaux sociaux et qui serait constitutive, selon le parquet, d'acte de nature à compromettre la sécurité publique.

Selon son avocat, «on lui reproche simplement  d’avoir posé des actes de nature  à compromettre la sécurité de l’Etat". "Elle a été entendue, aucune preuve  n’a été opposée sur la base de laquelle on peut admettre cette incrimination. Raison pour laquelle nous restons confiants qu’elle va recouvrer sa liberté si, bien sûr, nous demeurons dans un état de droit. Parce qu’elle n’a rien à se reprocher», soutient le conseil.

Ce mardi matin, elle a posté une photo sur le réseau social Snap.  «Je suis convoquée aujourd'hui à 10h à la brigade de Faidherbe», informait-elle, ajoutant qu’elle n’a peur de rien.

«La peur est un poison qui tue l'âme. Se taire devant cette crise que traverse le Sénégal est une trahison envers la nation. Ne prends pas partie mais parle», déclarait-elle.