NETTALI.COM- Le ministère de l'Education a, dans un communiqué, ordonné la reprise des cours sur l'étendue du territoire national après la suspension de ces derniers jours. 
Les violences qui sévissent au Sénégal depuis la condamnation d'Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse, ont fini de bloquer  beaucoup de secteurs comme l’Education. Plusieurs écoles sont en vacances sans décision de la tutelle. Et celle-ci veut que les potaches retournent en classe. A cet effet, dans un communiqué rendu public ce lundi 5 mai 2023, le ministère de l’Education nationale "porte à la connaissance de la communauté éducative que, conformément au calendrier scolaire, les cours doivent se poursuivre dans toutes les structures d'enseignement, sur l'ensemble du territoire national".
Le ministère dirigé par Cheikh Oumar Hanne rassure que "des dispositions sont prises, en rapport avec les autorités administratives et territoriales, pour assurer la sécurité des élèves".
Dans la même veine, le département de l'Education invite "les parents, les enseignants, les élèves ainsi que tous les acteurs à œuvrer ensemble pour préserver l’espace scolaire et garantir le droit à l'éducation afin d’assurer une bonne gestion de la fin de l'année scolaire".