NETTALI.COM - Plus d'une dizaine de morts dénombrés, des lieux de commerce saccagés, l'économie à l'arrêt entre autres conséquences, suite aux affrontements depuis la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko. Mais le constat est que le chef de l'État ne s'est pas encore prononcé sur cette situation chaotique. Leader du parti FDS/Guelwaars, Dr Babacar Diop dénonce ce silence "irresponsable". Il l'a fait ce dimanche 4 juin dans l'émission "Grand Jury" de la Rfm.

Le cœur de l'économie sénégalaise a arrêté de battre. Le pays vit des moments difficiles, des citoyens meurent et le chef n'a toujours pas réagi. Un silence irresponsable selon le professeur Babacar Diop

"Il y'a eu 15 morts et on n'a pas encore entendu le président. Je dénonce ce silence de Macky Sall. Un seul Sénégalais qui trouve la mort dans ces événements c'est trop. Il y'a eu trop de morts, trop de sang, trop de violence, trop de familles endeuillées. Il est le chef de l'État, donc il devrait s'exprimer et appeler au calme", a déclaré Babacar Diop.

Depuis jeudi 1er juin, le Sénégal traverse une forte tension politique et le leader du parti des Forces Démocratiques et Sociales du Sénégal (Fds/ les Guelwars) tient pour seul responsable le président Macky Sall à qui il lance un appel.

"Il ne doit pas être un pyromane de la démocratie, cette démocratie que nous avons acquise. Il a été directeur, ministre, premier ministre, président de l'Assemblée nationale donc le Sénégal ne lui doit plus rien. Nous lui demandons de préserver la paix sociale", a insisté l'actuel maire de Thiès.