NETTALI.COM - Khalifa est en plein dans sa tournée. En effet après le département de Rufisque et la région de Diourbel, la semaine dernière, le leader de Taxawu Sénégal, était en Italie ce weekend de fin janvier pour échanger et partager avec ses militants, sa vision d'un Sénégal uni et réuni. Un séjour qui s'inscrit dans le cadre de sa tournée “Mottali Yéene” en perspective de l'élection présidentielle de 2024.

L'ancien maire de Dakar a ainsi fait remarquer que le Sénégal traverse, “malheureusement”, des instants “imprévisibles”, “incertains”, pouvant déboucher sur des troubles.

J'imagine combien vos pensées sont tournées vers vos amis, parents et proches. Le gouvernement du Sénégal, adepte du flou et de la nébulosité, ne cesse de poser des actes qui risquent de mener au chaos. Qu'il soit ici dit, intégré et compris que nous n'accepterons pas une quelconque troisième candidature. Hélas, les actes posés dernièrement confortent l'idée qu'en perspective de 2024, le président Macky Sall et son pouvoir veulent user de la force pour, comme par le passé, éliminer des adversaires. Nous ne nous laisserons pas faire, nous ferons face. Nous résisterons. Bien entendu, la résistance n'équivaut pas à l'insurrection, mais plutôt au refus. Nous nous dresserons et nous résisterons”, a promis M. Sall.