NETTALI.COM - Des manifestations sont notées ce jeudi 1er juin un peu partout sur le territoire sénégalais après le verdict du procès pour viol et menaces de mort opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr.

Des affrontements ont éclaté depuis ce jeudi matin à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Plusieurs facultés dont celle de la Médecine, des Lettres et des Sciences Juridiques ont été complètement saccagées. Une dizaine de bus du personnel du COUD est partie en fumée. Aux Parcelles Assainies, l'agence Senelec, sise à l'unité 12 incendie à son tour.

A la gare de Colobane, la station d'essence a été brûlée, l'autoroute à péage bloquée par les manifestants. Le TER n'a pas été épargné. La gare de Rufisque a subi la furie de la foule.

A Mbour, le magasin Auchan a été incendié. A Ziguinchor, d'innombrables dégâts ont enregistré. L'on signale que deux jeunes manifestants ont perdu la vie.

Rappelons que l'opposant Ousmane Sonko a été condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Il a été acquitté de viols et menaces de mort.