NETTALI.COM - Mauvaise nouvelle pour Aliou Cissé. Le sélectionneur national va se passer des services de Boulaye Dia pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2024 et le match amical face au Brésil. Le meilleur buteur de Salernitana a subi une opération du ménisque et sera indisponible pour le reste de la saison.

La saison extraordinaire de Boulaye Dia avec le maillot Salernitana s’est officiellement terminée le 22 mai au stade Olimpico de Rome. Ce mardi 30 mai, l’attaquant sénégalais s’est fait opérer du ménisque à Lyon. La reprise est attendue dans quatre semaines, à temps pour la reprise au mois de juillet.

Le communiqué de presse de Salernitana sur Dia

"L’US Salernitana 1919 annonce que l’opération de méniscectomie médiale du genou gauche que Boulaye Dia a subie ce matin à la clinique "Jean Mermoz" à Lyon s’est parfaitement déroulée. La chirurgie a été pratiquée par le Dr. Bertrand Cottet-Sonnery en présence du médecin de l’équipe grenade Dr Italo Leo. L’athlète se reposera quelques jours avant de commencer le protocole de rééducation qui durera environ quatre semaines", peut-on lire dans un communiqué publié par Salermitana.

Ainsi le titulaire habituel en attaque de l’équipe nationale des "Lions" sera absent lors du prochain rassemblement de l’équipe nationale pour le cinquième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2024, en particulier lors du match contre le Bénin le 17 juin à Cotonou. De plus, il manquera également le match amical contre le Brésil le 20 juin à Lisbonne, au Portugal.