NETTALI.COM - Le Sénégal doit connaitre ses adversaires demain vendredi, pour la Coupe du monde Qatar 2022. Quarante-huit heures avant le tirage au sort final, le président de la Fifa, Gianni Infantino a adressé une lettre de félicitations à Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, aux «Lions» et au peuple sénégalais pour cette qualification au Mondial.

«A deux jours du tirage au sort final de la Coupe du Monde de la Fifa, Qatar 2022, je tenais à vous adresser, au nom de toute la communauté du football, nos félicitations les plus sincères pour la qualification du Sénégal à la compétition phare du football mondial. Hier (mardi), le Sénégal est devenu l'une des équipes Africaines à obtenir son sésame pour la Coupe du Monde de la Fifa, Qatar 2022. Les Lions de la Teranga participeront ainsi à la troisième Coupe du Monde de la Fifa de leur histoire, leur seconde consécutive. Cette réussite témoigne de la persévérance de tous", écrit-il.

"Mes félicitations s'adressent naturellement à tous les artisans de ce succès : les joueurs, l'entraîneur, l'ensemble de l'encadrement technique et médical, les dirigeants, ainsi que tous les supporters. En vous souhaitant d'ores-et-déjà plein succès pour le tirage au sort ainsi que pour la compétition, je vous prie de croire, cher Président, en l'assurance de mes sentiments les plus cordiaux», poursuit le patron de l’instance dirigeante du football mondial.