NETTALI.COM - Du nouveau à l'hôpital Principal. En effet, le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, a procédé ce vendredi 19 mai, à l'inauguration du service d'Orthopédie-traumatoligie de cette structure sanitaire de référence au Sénégal.

52 lits, telle est la capacité d'accueil de ce nouveau service qui répond aux quatre objectifs suivants :

- la prise en charge des nombreux blessés civils, souvent des accidentés de la voie publique ;
- la prise en charge des blessés de guerre sur les théâtres d'opérations nationales ;
- le respect des engagements internationaux notamment vis à vis de I'organisation des nations unies (ONU) par la prise en charge des blessés de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), et des autres missions en Afrique centrale.
- le regroupement sur le même site de toute l'activité d'orthopédie et de traumatologie.
- le regroupement sur le même site de toute l'activité d'orthopédie et de traumatologie.

En outre, l'on note que la mise en service de cette structure va considérablement décongestionner le Bloc opératoire où certains malades séjournaient longtemps après avoir été opérés, faute de place. Une belle opportunité pour contribuer largement à soulager les victimes de traumatismes d'accidents de toutes sortes.

"C'est avec plaisir et fierté que je suis venu inaugurer, ce matin, le service d'Orthopédie-traumatologie, un des services stratégiques dans I'offre de soins de l'hôpital principal, un hôpital d'instruction des armées", a laissé entendre le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba.

"Cette importante structure a été créée juste après la réception récente des services de Brévier, de Neurochirurgie, du service de Médecine physique de I'IRM du pavillon Gorée", a-t-il ajouté.

Selon le ministre des Forces armées, la réalisation de ces structures, auxquelles il faudra d'ailleurs ajouter Polyclinique de Dakar, qui sera bientôt opérationnelle, entre dans le cadre de la politique du président de la République Macky Sall, Chef Suprême des Armées, résolument engagé à faire de l'hôpital Principal une référence en Afrique occidentale.