NETTALI.COM - Alors que lors de la rencontre de ce mardi 9 mai, l'entente au sein de Yewwi a été réitérée par Khalifa Sall et prônée par Moussa Tine qui voit la seule voie de salut, la question qui se pose, est de savoir jusqu'à quand elle va durer étant entendu que le dialogue semble être le sujet qui divise manifestement dans le camp de la coalition de l'opposition.

En tout cas, sur le dialogue, les parties semblent loin de s’entendre. ce mardi encore, alors que la plupart ont évité le sujet, le représentant du Parti de l’unité et du rassemblement, Cheikh Tidiane Youm a marqué son désaccord.

"Nous ne répondrons pas, parce que c’est un appel inélégant, discourtois et autoritaire. Le PUR refuse catégoriquement et fermement de répondre à ce dialogue. Le PUR ne peut dialoguer, alors que nos frères et soeurs sont en prison. Le PUR ne peut pas dialoguer, pendant que des leaders sont opprimés,
bâillonnés...

Le seul hic est que tout le monde n'est pas de cet avis, alors que Barthélémy Dias, lui, réclame la paternité du Dialogue. L'autre est aussi de question de savoir si Khalifa Sall pourrait prendre le risque de ne pas y aller.