NETTALI.COM - L’information est de Me Ciré Clédor Ly. Selon lui, son client Ousmane Sonko, qui était admis en réanimation à l’hôpital principal de Dakar, a repris connaissance.

«Ousmane Sonko a repris connaissance », informe Me Ciré Clédor Ly. Il avait été admis en service de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar dans la nuit de mercredi à jeudi (15 et 16 Août). Selon lui, il était tombé dans le coma à 4h30 du matin, mais a repris connaissance dans la journée.

Selon Maître Ciré Clédor Ly, qui a pu lui rendre visite, jeudi 15 Août), en compagnie de son médecin personnel, «il est sous perfusion pour l'instant car trop faible pour refuser de s'alimenter, mais compte reprendre sa grève de la faim pour réclamer sa libération ».

Ousmane Sonko était en grève de la faim depuis son incarcération le 31 juillet dernier. Il a été inculpé par le Doyen des juges pour sept chefs d’accusation dont l’appel à l’insurrection et l’atteinte à la sûreté de l’État. En entamant une grève de la faim, il dit protester contre « le régime dictatorial» du président Macky Sall.