NETTALI.COM - Dix-septième et premier relégable à 4 journées de la fin du championnat de Ligue 1, le FC Nantes est en pleine crise. Incapable de remporter le moindre match de championnat depuis le 12 février dernier, le club des bords de l’Erdre a décidé de se séparer d'Antoine Kambouaré.

C'est fini entre Antoine Kombouaré et le FC Nantes. Le club de Loire-Atlantique a annoncé ce mardi 9 mai son choix de mettre fin aux fonctions de l'entraîneur qui l'a mené à la victoire en Coupe de France l'an passé, son premier trophée depuis le titre de champion de France en 2001.

La chute libre des Canaris, en position de relégable à 4 journées de la fin du championnat, et la désillusion en finale de Coupe de France cette année (défaite 5-1 devant Toulouse, le 29 avril), vont pousser la direction à se séparer du manager, révèle le quotidien.

Écarté, Kombouaré sera remplacé par Pierre Aristouy, l’actuel entraîneur des U19. A noter que l’ancien joueur des Canaris Oswaldo Vizcarrondo (coach des féminines) et Julien Le Pape sont pressentis pour intégrer le staff.