NETTALI.COM - L'élimination du Brésil par la Croatie (1-1, 2-4 t.a.b.) dès les quarts de finale de la Coupe du monde 2022, l'attaquant Neymar (30 ans, 124 sélections et 77 buts) ne s'en est toujours pas remis, au point même qu'il a laissé planer le doute sur son avenir en sélection.

"Détruit" sur le plan mental par cet échec, le joueur du Paris Saint-Germain pourrait faire une pause avec son pays, si on en croit les informations du quotidien L'Equipe de ce jeudi 15 décembre.

Comme Lionel Messi avec l'Argentine en 2016 et 2018, l'Auriverde pourrait temporairement se retirer du groupe brésilien, notamment pour les matchs amicaux, avant de revenir pour les échéances importantes.

Une manière pour la star brésilienne de faire un break et de réaliser ensuite son retour avec un nouvel état d'esprit.

A noter que dans cette coupe du monde, le Brésil a fait preuve, lors de ce match contre la Croatie, d'un grand manque de rigueur et de discipline dans le jeu, en plus de n'avoir pas pris au sérieux son adversaire. C'est la raison pour laquelle, il est tombé de haut. Et même si Neymar avait permis au Brésil d'égaliser à la 78ème minute, il s'était fait remarquer par des dribbles inutiles, cherchant à humilier ses adversaires, tout en désertant son poste, la plupart du temps.

Une défaite qui servira certainement de leçon aux Brésiliens et à Neymar qui se fait beaucoup remarquer dans sa posture de star. Une prestation en dilettante du Brésil qui montre que l'époque du football Samba est bel et bien terminée puisque depuis 2002, où il avait vaincu l'Allemagne (2-0) en finale, la Selecao court toujours derrière un titre qu'il n'arrive plus à gagner.